Exclusivité vente maison de village - Cozzano

Ajaccio - Villa
EXCLUSIVITÉ
  • Référence :
    #727
  • Transaction :
    Vente
  • Type de bien :
    Villa
170 000 €
Frais d'agence inclus
(Honoraires)

STG IMMOBILIER vous propose à la vente en exclusivité une charmante maison de village située en plein coeur des montagnes corses, dans la vallée du HAUT TARAVO, dans le département de Corse du Sud, à 1h15 environ en voiture de la ville d’Ajaccio et à 1h00 de l’aéroport international et de la rive sud d’Ajaccio.


Cette maison se situe dans l’authentique village de COZZANO, en amont de la vallée du TARAVO (un des principaux fleuves de l’île), à environ 700 m d’altitude, au milieu des châtaigners.


Le village de COZZANO a récemment été mis sous les projecteurs avec la visite officielle fin 2019 du président de la République Française.


C’est un village alliant l’authenticité des lieux et les savoirs faire ancestraux (avec en vitrine principale sa charcuterie extrêmement réputée dans l'île) tout en étant au coeur d’un projet d’expérimentation piloté par l’Université de Corse et le CNRS ambitionnant de faire de COZZANO un village connecté et durable surnommé « smart paese » (village intelligent) visant à mettre en avant des ressources axées sur le développement durable. 


Ce village de 300 habitants environ à l'année s’inscrit en effet depuis quelques années sur une dynamique très positive axée sur le développement durable, la commune a notamment développé une chaufferie biomasse et des micros-centrales hydroélectriques en vue de devenir un territoire à énergie positive, en produisant davantage qu’il n’en consomme. 


Mais contrairement à nombre de petites communes de l’intérieur, COZZANO dispose également de nombreux services publics, ce village est en effet doté d’une crèche, d’une école primaire, de deux supérettes, d’une boucherie, d’un établissement postal, d’une médiathèque, d’une caserne de pompiers, d'une station essence, d’un médecin, d'un kinésithérapeute et d’un cabinet médical avec plusieurs infirmiers et infirmières.


Cette maison mitoyenne d’un coté a été construite en pierre de taille en 1836, en plein centre du village, la toiture et la façade ont été refaites, ainsi qu’une grande partie de l’état intérieur de la bâtisse.


Elle est édifiée sur un terrain cadastré de 165 m2 et bénéficie d’un bel espace extérieur avec notamment une grande terrasse carrelée d’environ 25 m2 sur laquelle vous pourrez profiter de la quiétude de la montagne pour bricoler ou tout simplement pour vous détendre avec en fond sonores le chant des oiseaux.


De type F4, elle se décompose sur trois niveaux avec deux niveaux d’habitation au rez-de-chaussée et au 1er étage + des combles qui ont en partie été aménagées, le tout pour une surface de 77 m2 habitable et 99 m2 au sol.


Voici en détail sa composition :
-  Au rez-de-chaussée (accessible depuis une 15aine de marche) comprenant une cuisine de 15,46 m2  avec cheminée, un salon de 15 m2, un débarras avec emplacement du cumulus.


-  A l’étage (accessible par un escalier intérieur) comprenant un dégagement, deux chambres en enfilade de 13,72 et 14,85m2 environ et une salle d’eau + WC de 3,4 m2.


-  Des combles accessibles par un escalier depuis le 1er étage comprenant une chambre de 14 m2 au dessus de 1,80 m avec un velux et deux pièces mansardées attenantes dont une aménagée de 7,72 m2 en dessous des 1,80 m et une 2ème brut de 9,78 m2 en dessous des 1,80 m.

Exposée SUD EST elle bénéficie d’un bel ensoleillement.


Voici ses prestations : menuiseries bois double vitrage, persiennes en PVC, chauffage par brique réfractaire (système de chauffage qui permet de stoker la chaleur et de la distribuer de façon homogène ce qui contribue à des économies d’énergies), cheminée (ramonée régulièrement), cumulus pour production d'eau chaude (2 ans), cuisine aménagée et équipée, peinture et papier peint, carrelage au sol (moquette dans la chambre située dans les combles), électricité refaite, eau de la commune, tout à l’égoût, stationnement en contrebas de la maison.


Vous souhaitez la visiter ? 


Contactez-nous au 06 18 82 13 74. Nous vous proposerons de prendre connaissance de votre projet immobilier et de vous transmettre toutes les informations nécessaires avant toute visite sur place.



  • Année de construction :
    1836
  • Taxe foncière :
    170€ / an

Prestations

  • Capacité : 4 personnes
  • Carrelage
  • cheminée
  • cuisine aménagée
  • Cuisine équipée
  • Cumulus
  • Double vitrage
  • T4 indépendant
  • Terrasse
  • tout à l'égout
  • traversant

Nous contacter

Luc-Vincent ROCCHETTI
Luc-Vincent ROCCHETTI
Directeur agence Albert 1er
Directeur agence Albert 1er